Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 858
23 juin 2015

Piadina

Bonjour!

Voici une recette de pains italiens testée la semaine dernière pour la gamelle de mon chéri! C'est en fait une spécialité de Romagne, en Italie. La piadina est une galette qui se déguste comme un sandwich, chaude ou froide.

Avec les quantités indiquées, on peut faire 4 galettes. C'est sympa, ça change mais il faudrait que j'arrive à les étaler un peu plus finement. 

J'ai trouvé la recette dans le livre " Pains et viennoiseries, Recettes sans machine à pain " chez Hachette Cuisine, collection Fait maison. Il est vraiment chouette d'ailleurs! C'est la blogueuse Eva, de Evacuisine qui a écrit ce livre ( ici! ).

 

-- 17 juin 2015

 

 

Ingrédients:

  • 250g de farine
  • 1 c. à café rase de levure chimique
  • 40g de beurre ramolli
  • 5g de sel

 

-- 2

 

 

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure chimique et le sel. Ajoutez 10cl d'eau et le beurre coupé en morceaux. Pétrissez la pâte en ajoutant un peu d'eau au fur et à mesure jusqu'à ce qu'elle devienne souple et élastique.

Si la pâte est trop sèche, rajoutez un peu d'eau.

Façonnez la pâte obtenue en une boule que vous laissez lever, dans le saladier, sous un torchon, pendant 30 minutes environ.

Fractionnez la pâte en 4 pâtons et étalez chacun d'eux comme une crêpe, en un rond d'environ 3mm d'épaisseur.

Faites chauffer la poêle et lorsqu'elle est très chaude, déposez une piadina. Faites-la cuire pendant 1 minute, puis retournez-la plusieurs fois. Elle doit colorer à certains endroits, c'est normal.

Mais ne la laissez pas brûler, ça peut aller très vite!

Déposez les pains au fur et à mesure sur une assiette recouverte par un torchon.

 

-- 3

 

 

Il n'y a plus qu'à garnir tout ça pour faire un sandwich, chaud ou froid, à votre convenance!

Et voilà!

 

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité