Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 856
14 juillet 2015

Pain au miel et graines de tournesol

Bonjour!

 

Voilà un pain que j'ai préparé la semaine dernière pour le petit-déjeuner: un pain au miel et graines de tournesol! Miam, j'ai bien aimé celui-ci, à refaire! J'ai trouvé la recette dans le livre " Tous les pains à la machine " aux éditions Flammarion. Oui, j'avoue, j'aime beaucoup ce livre, il y a pleins de bonnes idées pour faire plusieurs sortes de pains différents!

 

Pain au miel et graines de tournesol -- 7 juillet 2015

 

Ingrédients:

  • 290ml d'eau
  • 1,5 cuillerée à café de sel
  • 4 cuillerées à soupe de miel
  • 350g de farine blanche
  • 100g de farine complète
  • 1 sachet de levure boulangère
  • 30g de graines de tournesol

 

Pain au miel et graines de tournesol -- 2

 

 

Versez l'eau dans la cuve, puis ajoutez le sel, le miel et les farines en veillant à bien recouvrir l'eau. Puis la levure boulangère.

Mettre sur le programme " Basic " en taille 1kg, couleur moyenne.

Au signal sonore, ajoutez les graines de tournesol.

Une fois le programme terminé, sortez la cuve de la machine, démoulez le pain et laissez-le refroidir sur une grille pendant 1h environ avant de le couper.

 

Ce pain était bien moelleux, légèrement sucré, bref très bon!

 

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité