Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 858
11 août 2015

Cheesecake aux framboises façon crumble

Bonjour!

Et voilà, on entame notre dernière semaine de vacances, déjà, snif! Ca passe trop vite! Maiiis bon, c'est mieux que rien. Dimanche dernier, nous sommes revenus chez nous à Caen. Nous avons passé une bonne semaine à Bordeaux, c'était super! 

Allez, on profite encore de cette dernière semaine avant la reprise du boulot.

 

Aujourd'hui, parlons cuisine! C'était la première fois que je testais une recette de cheesecake et c'était super bon! J'ai trouvé la recette sur le blog " Goulucieusement " ( ici! ) A refaire!

Et comme d'habitude, mon chatounet a voulu faire l'intrus dans mes photos...

 

Cheesecake framboises -- 25 juillet 2015

 

 

Ingrédients:

Pour la base :

  • 150g palets bretons
  • 40g beurre fondu

 

Pour la crème du Cheesecake :

  • 300 g de Saint Moret
  • 70 g de sucre
  • 2 c. à soupe de crème fraiche
  • 1 c. à soupe de farine
  • 1 œuf

 

Pour la garniture :

80g de framboises

 

Pour la pâte à crumble :

  • 40g de farine
  • 20g de cassonade
  • 20g de sucre
  • 40g de poudre d'amandes
  • 1 pincée de sel 
  • 40g de beurre

 

Cheesecake framboises -- 2

 

 

Préparation de la base :

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre les palets bretons dans un bol et les écraser finement à l’aide d’un pilon ou d’une cuillère.

Faire fondre le beurre au micro-ondes et ajoutez-le aux biscuits.

Verser les biscuits au fond de votre moule posé sur un papier cuisson.

Bien tasser à l’aide d’un verre.

Enfourner pour 5min puis réserver.

 

Cheesecake framboises -- 3

 

 

Préparation de la crème :

Baisser la température du four à 160°C.

Mettre le CreamCheese dans un bol et le fouetter à l’aide d’une maryse/spatule pendant 1min.

Quand il est bien souple, ajouter le sucre et mélanger à nouveau pendant 30sec.

Ajouter la farine, la crème et l’œuf en remuant légèrement après chaque ajout.

Répartir les framboises par dessus le biscuit de votre Cheesecake.

Puis répartir équitablement votre crème par dessus les framboises et bien lisser la préparation.

 

Cheesecake framboises -- 4

 

 

Préparation du crumble :

Couper le beurre bien froid en carrés.

Dans un bol, ajouter tous les autres ingrédients et bien les mélanger.

Rajouter les carrés de beurre dans le mélange. Et on malaxe le tout pour bien incorporer le beurre au reste de la préparation (à la main ou à la fourchette).

Parsemer le Crumble par dessus la crème.

 

Cheesecake framboises -- 5

 

Montage et cuisson :

Enfourner le cheesecake pour 20min.

Puis éteindre le four et entrouvrir la porte et le laisser refroidir tranquillement.

Laisser prendre au frigo (entre 3h et une nuit entière).

 

Cela m'a permis de tester mon nouveau moule carré! 

 

Bonne journée! 

Publicité
Commentaires
H
hum miam miam il est gourmand ce chat !!!
Répondre
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité