Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 814
19 août 2015

Les carnets de cerise

Bonjour!

Voici un de mes derniers coups de coeur en bd: Les carnets de Cerise! Pour le moment, 3 tomes sont sortis et je n'ai lu que les deux premiers tomes.

J'ai d'abord été attirée par les couvertures, elles sont superbes! Le dessin et la couleur sont faites par Aurélie Neyret ( ici! ), allez faire un tour sur son blog! J'aime beaucoup son style.

Le scénario est de Joris Chamblain.

 

Puis après avoir lu le premier tome, il fallait que je lise aussi le second! Et le troisième ne tardera pas non plus. 

J'ai vu que le 4ème tome était en préparation, j'ai hâte de voir ça!

L'histoire est toute mignonne, on s'attache rapidement à cette Cerise et ses deux amies. Cerise est assez currieuse et aime faire des enquêtes. Cela lui fait vivre des péripéties très intéréssantes.

 

9782302020092

 

 

 

Synopsis du 1er tome:

Cerise est une petite fille âgée de 11 ans qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière. Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner leurs secrets. Comme Michel... Tous les dimanches, ce vieil homme s’engouffre dans la forêt avec de gros pots de peinture à la main. Qu’y fait-il donc toute la journée ? Et pourquoi a-t-il l’air si triste quand il rentre le soir ? 
Suivez Cerise au cœur de la forêt, pour sa première enquête.

 

Sources: bedetheque.com

 

Voici la couverture du 2nd tome:

bgbu

 

Et celle du 3ème tome ( mais que je n'ai pas encore lu ):

kijoi

 

Belle découverte! 

 

 

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité