Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 813
1 septembre 2015

Poulet sauté au sésame et brocolis

Bonjour!

 Voici le plat que j'ai préparé lors d'un anniversaire: du poulet sauté au sésame et brocolis!

J'avais déjà testé une fois cette recette et cela nous avait bien plu! ( ici!

 

Poulet sauté riz et brocolis -- 22 août 2015

 

Ingrédients:

  • 120g de riz
  • 30g de miel
  • 4 cuillères à soupe de graines de sésame
  • 4 cuillères à soupe de sauce soja
  • 2 gousses d’ail
  • 1 oeuf
  • 3 cuillères à soupe de maizena
  • 3 filets de poulet
  • sel & poivre
  • 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol
  • un peu d'huile de sésame
  • 2 oignons
  • 200g de brocolis (surgelé pour ma part)

 

Mélanger dans un petit bol les graines de sésame, le miel, la sauce soja et l’ail coupé en petits morceaux.
Dans une casserole d'eau bouillante salée, faire cuire le riz et les morceaux de brocolis ensemble pendant 15 minutes environ.
Dans un bol mélanger l'oeuf avec la Maizena.
Rajouter le poulet préalablement coupé en petits morceaux et assaisonné avec le sel et le poivre et malaxer le tout.
Faire chauffer l’huile dans une grande 
poêle et ajouter le poulet.
Faire cuire / dorer le poulet environ 3 à 4 minutes en remuant pour qu’il dore sur toutes ses faces.
Ajouter la sauce et laisser cuire 1 à 2 minutes.
Retirer du feu, ajouter les oignons coupés en morceaux et mélanger.
Ajouter les brocolis et le riz puis mélanger le tout.

Ajouter à la fin, au moment de servir un peu d'huile de sésame par-dessus et mélanger!

A table!

 

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité