Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 875
18 octobre 2015

Pommes de terre à la suédoise

Bonjour!

Voici une recette testée en début de semaine: des pommes de terre à la suédoise! Enfin, j'ai plutôt testée une nouvelle façon de préparer des pommes de terre. Il faut faire des entailles dans les pommes terre. On peut parsemer d'herbes, épices, mettre du fromage, du bacon dans les entailles... Bref, plusieurs possibilités!

J'ai fait ça à ma façon pour cette première.

 

Pommes de terre à la suédoise -- 13 octobre 2015

 

Ingrédients:

  • pommes de terre
  • 1 ou 2 oignons
  • un peu de vin blanc + un peu d'eau pour le fond du plat
  • un peu d'huile d'olive
  • sel,poivre
  • tranches de fromage à raclette ( 1 tranche par pomme de terre )

 

Pommes de terre à la suédoise -- 2

 

J'ai mis des oignons émincés dans le fond du plat. Puis j'ai disposé mes pommes de terre dans lesquelles j'ai fait plusieurs entailles. J'ai mis un peu d'eau et du vin blanc dans le fond du plat.

On sale le tout, un peu de poivre et un peu d'huile d'olive.

J'ai mis au four à 180°C pendant 50 minutes environ. Puis j'ai mis des morceaux de fromage dans les entailles et hop à nouveau au four pendant 5 minutes pour que le fromage fonde un peu.

Et voilà!

 

 

Bonne fin de journée et de week-end!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité