Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 868
29 octobre 2015

Poulet aux citrons, courgette et olives façon tajine

Bonsoir!

Voilà une recette faite dimanche dernier: du poulet avec citrons, courgette et olives façon tajine! J'avais déjà réalisé ce plat il y a un peu plus de 3 ans maintenant ( ici! ). J'ai modifié un petit peu par rapport à la dernière fois en ajoutant un citron de plus et en faisant mariner le poulet la veille. Mais la prochaine fois, il faudrait bien un citron de plus.

 

Poulet citron olives courgette - 25 octobre 2015

 

Ingrédients:

  • Des morceaux de poulet
  • 1 belle courgette
  • 2 citrons
  • 2 oignons
  • quelques olives vertes dénoyautées
  • 1 bonne cuillère à soupe de curry en poudre
  • huile d'olive
  • sel,poivre
  • eau
  • semoule

 

Poulet citron olives courgette - 2

 

Pressez les citrons et versez le jus dans un bol.

Ajoutez une cuillère à soupe de curry et d'huile puis mélangez bien.

Mettez les morceaux de poulet dans un plat creux et arrosez-les de marinade. Salez, poivrez, puis mélangez pour bien les enrober.

Couvrez de film alimentaire et mettre au frigo toute une nuit.

Pelez et hachez les oignons. Faites chauffer l'huile dans une cocotte et faites revenir les oigons.

Egouttez le poulet et faites-le revenir avec les oignons à feu moyen. Réservez la marinade.

Quand les morceaux de poulet sont bien dorés, ajoutez la marinade, la courgette coupée en dés et 30cl d'eau dans la cocotte.Salez,poivrez.

Couvrez et faites cuire pendant bien 45 minutes à feu doux.

 

J'ai servi ce plat avec de la semoule. C'était bien bon, mais encore à améliorer! ( pas assez citronné à mon goût )

 

Bonne soirée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité