Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 873
13 novembre 2015

Pumpkin pie

Bonsoir!

Voici une tarte au potiron faite il y a 2 semaines maintenant. J'ai utilisé cette fois-ci la recette du livre " Etats-Unis, le best of " chez Hachette cuisine, dans la collection "Fait maison d'ailleurs". Cette pumpkin pie était bien bonne!

Ma première pumpkin pie était faite avec du lait concentré sucré et sans noix de pécan ( ici! ), c'est différent. Je préfère avec les noix de pécan en plus, ça ajoute un peu de croquant, c'est top!

 

Pumpkin pie - 1 novembre 2015

 

Ingrédients:

  • 1 pâte sablée
  • 100g de noix de pécan
  • 450g de purée de potiron ( j'ai utilisé des morceaux de potiron surgelés que j'ai ensuite écrasés )
  • 2 oeufs
  • 170g de vergoise brune ( je n'ai trouvé que de la vergeoise blonde )
  • 14cl de crème liquide entière
  • 1 c. à café de cannelle en poudre
  • 1/2 c. à café de 4 épices
  • 1/2 c. à café de gingembre en poudre
  • 1 pincée de sel

 

Pumpkin pie - 2

 

Préchauffez le four à 180°C. Préparez le fond de tarte et faites-le précuire à blanc.

Concassez les noix de pécan.

Dans une casserole, faites chauffer la purée de potiron en faisant évaporer au maximum l'eau. Laissez-la tiédir et versez-la dans un saladier puis ajoutez les oeufs, le sucre vergeoise, la crème, les épices et le sel. Mélangez bien.

Déposez les noix de pécan concassées sur le fond de tarte précuit. Versez la préparation au potiron par-dessus et enfournez pour 45 minutes. La tarte doit être encore un peu tremblante au milieu et le dessus légèrement caramélisé.

Laissez refroidir avant de déguster.

 

Pumpkin pie - 3

Pumpkin pie - 4

Miam!

 

Bonne soirée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité