Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 858
15 novembre 2015

Under the dome

Bonsoir!

Avec mon chéri, nous avons terminé de voir la série " Under the dome " avec la saison 3. Que dire de cette fin... Bon, déjà, à la base, ils avaient prévu de faire une 4ème saison mais comme l'audience n'était plus terrible: hop, fin.

Du coup, on reste avec pas mal de questions.

Pourtant, la série avait bien commencé. J'avais bien aimé la 1ère saison, je trouvais ça original, et j'avais envie de connaitre la suite!

J'ai donc lu les deux tomes, écrits par Stephen King. Je me suis dit qu'en les lisant, j'aurai plus de détails et j'aurai une longeur d'avance sur la série!

Et ben, je me suis bien trompée...

J'ai dévoré les deux tomes mais c'est complétement différent! Alors oui, on retrouve certains personnages, mais bien souvent, leurs liens sont différents, ou même leurs personnalités... Et puis cette fin... Rien à voir avec la série qui prend un tout autre chemin!

 

21009847_20130603124538326_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

 

Synopsis:

Les habitants d’une petite communauté se réveillent un matin, coupés du monde et piégés dans la ville à cause d’un immense dôme transparent. Certains tenteront, de manière dissimulée, de tirer profit de cette situation inquiétante et inexpliquée, afin de prendre le pouvoir. Mais une résistance va s’organiser autour d'un vétéran de la guerre en Irak, pour empêcher ces personnes malveillantes de parvenir à leur fin.

Sources: allocine.fr

 

21015162_20130625155252014_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

216852_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

21038245_20130909155649823_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

 

C'est dommage, car ça aurait pu être mieux! Ou même s'il y avait des différences, je m'attendais à quelque chose de plus original pour la série. La première saison était pas mal, la seconde moyenne et la troisième décevante. Cette 3ème saison me donne l'impression qu'on a un peu effacé ( beaucoup?) des détails de la seconde saison pour faire autre chose. C'est un peu déstabilisant.

Mais voilà, c'est comme ça!

Si vous avez bien aimé la 1ère saison, je vous conseille de lire plutôt les livres au lieu de regarder la suite.

Les livres se lisent super bien, c'est plus sombre, plus violent, c'est sûr mais au moins ça tient un peu mieux la route! Bien que cette fin m'a un peu surprise mais après tout, pourquoi pas.

 

 

Bonne soirée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité