Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 868
8 décembre 2015

Flan cuajada ( flan espagnol )

Bonjour!

Voici un dessert préparé la semaine dernière: un flan espagnol dit " flan cuajada ". J'ai trouvé la recette dans le livre " Flans et cannelés " chez Hachette pratique ( collection " Les petites recettes hachette " ) par Aurélie Desgages. Il est vraiment sympa comme livre, il y a du sucré et un peu de salé aussi.

 

Flan espagnol - 4 décembre 2015

 

Ingrédients:

  • 50g de beurre
  • 1 yaourt nature
  • 125g de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 150g de farine
  • 50cl de lait

 

Flan espagnol - 2

 

Préchauffez le four à 160°C. Faites fondre le beurre.

Dans un saladier, mélangez le yaourt avec le sucre. Ajoutez les oeufs l'un après l'autre, puis le beurre fondu et la farine. Versez le lait en filet tout en remuant.

Versez la préparation dans un plat à gratin, puis enfournez pour 50 minutes environ de cuisson.

 

C'était bien bon, ça change du flan pâtissier! Même si j'avoue que je préfère ce dernier.

 

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité