Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 868
26 janvier 2016

Banoffee pie au mascarpone

Bonjour!

Vendredi dernier, pour le repas du soir, j'avais préparé un menu spécial pour mon chéri et moi! Et oui, spécial, car nous fêtions nos 7 ans! Je voulais donc marquer le coup et faire plaisir avec un bon repas préparé par mes petites mimines héhé

J'avais préparé un hoummous avec du poivron rouge, une salade composé de quinoa et de riz et au dessert un banoffee!

J'ai trouvé la recette sur le blog " Les haricots diaboliques " ( ici! ) où j'ai déjà testé quelques recettes et c'est toujours aussi bon!

 

Quand j'ai vu ce gâteau, je me suis dit qu'il fallait que je teste! C'est maintenant chose faite:

 

Bannoffee - 2

 

Ingrédients:

  • 200g de McVities ( natures ) 
  • 60g de beurre mou
  • 1/2 pot de confiture de lait (environ 180g)
  • 3 bananes
  • le jus d’un citron
  • 250g de mascarpone
  • 60g de sucre en poudre
  • 20cl de crème légère ( j'ai utilisé de la crème fleurette )
  • un peu de cacao en poudre

 

 

Bannoffee - 22 janvier 2016

 

Mixer les biscuits pour obtenir une poudre grossière. Les placer dans un saladier avec le beurre mou, et mélanger du bout des doigts pour amalgamer le tout, jusqu’à obtenir une pâte plus ou moins homogène.

Recouvrir le fond d’un moule à charnière d’un disque de papier sulfurisé, afin de faciliter le démoulage. Tasser la préparation en remontant un peu sur les bords. Réserver.

Presser le citron et récupérer le jus dans un grand bol. Couper les bananes en fines rondelles et les placer dans le jus de citron en remuant un peu au fur et à mesure, pour les empêcher de noicir. Mettre de côté.

Recouvrir le fond de tarte de confiture de lait en étalant délicatement. Disposer les rondelles de bananes. Placer au frais.

A l’aide de votre robot ou d’un batteur électrique, fouetter ensemble le mascarpone, le sucre et la crème, jusqu’à obtenir une préparation crémeuse et aérée. Recouvrir délicatement les bananes à l’aide d’une spatule.

Placer au frais pour 2h minimum. Avant de servir, saupoudrer de cacao en poudre.

 

Bannoffee - 3

Bannoffee - 4

Bannoffee - 5

 

Bon la prochaine fois, il faudrait que je mixe bien les gâteaux et que je travaille mieux la préparation avec le beurre car là, ça ne se tenait pas beaucoup...

Mais sinon, c'était super bon! A refaire! Et je mettrai un peu de vanille en poudre dans la crème fouettée.

 

 

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité