Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 855
10 février 2016

Crêpes et gaufres!

Bonjour!

Et voilà les crêpes que j'avais préparé pour la chandeleur ainsi que les gaufres faites hier pour mardi gras! Oui, les deux réunis dans le même article! :p

Pour les crêpes, j'ai utilisé la recette de ma p'tite maman! ( vous pouvez retrouver des crêpes ici! et ici! )

 

Crêpes - 2 février 2016

 

Ingrédients:

  • 250 gr de farine
  • 30g de cassonade
  • 3 oeufs
  • 1/2 litre de lait
  • 20 g de beurre fondu
  • un peu de vanille en poudre
  • du rhum

 

Crêpes - 2

 

Et mes petites gaufres d'hier! ( vous pouvez retrouver d'autres gaufres ici! et ici! )

 

Gaufres - 9 février 2016

 

Ingrédients:

  • 300g de farine
  • 3 oeufs
  • 150g de beurre fondu
  • 150g de cassonade
  • 1 sachet de levure chimique
  • un peu de vanille en poudre
  • 5 cl d'eau

 

Pour 12 gaufres environ!

1) Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs avec de l'eau.

2) Ajouter la cassonade, la vanille en poudre et battre à nouveau.

3) Incorporer la farine, la levure et le beurre fondu.

4) Monter les blancs en neige et les mélanger délicatement à la préparation.

5) La pâte est prête à cuire!

 

Je compte environ 5 minutes par fournée.

 

Gaufres - 2

Gaufres - 3

 

Bonne journée à vous!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité