Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 856
22 février 2016

Pizza raclette

Hello!

Voici une pizza préparée samedi dernier: une pizza façon raclette! On avait fait une raclette la semaine d'avant, du coup il me restait pas mal de charcuterie alors hop pizza raclette!

Bon, normalement, on la fait avec du jambon, puis des pommes de terre que je précuis à l'eau ( ici! ). Mais là, nous avons utilisé des pommes de terre en cubes surgelées pour aller plus vite.

Et sinon, toujours la même recette pour la pâte à pizza, avec une machine à pain.

 

Pizza raclette - 20 février 2016

 

Ingrédients:

  • Une pâte à pizza maison:

250g de farine
1 sachet de levure boulangère
1/2 cuil. à café de sel
125ml d'eau

3 à 4 c. à café d'huile d'olive 

Et tout ça dans la machine à pain à fonction 'pâte' pour le pétrissage!

  • la moitié d'un pot de boursin cuisine ail et fines herbes
  • quelques pommes de terre en cubes
  • de la charcuterie ( ici, viande de grison et coppa )
  • quelques tranches de fromage à raclette

 

Pizza raclette - 2

 

Une fois la pâte à pizza prête, on l'étale sur une plaque recouverte de papier cuisson. Puis on étale du boursin cuisine, on dispose les tranches de coppa, on parsème de pommes de terre en cube et de viande de grison. On termine avec les tranches de fromage à raclette.

Au four à 190°C pendant 15 minutes environ.

Miam!

 

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité