Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 814
23 mars 2016

Soupe à l'oignon!

Hello!

C'est le Printemps, et pourtant le soleil n'est pas toujours au rendez-vous... Les températures sont encore assez fraîches, surtout le matin et le soir, alors on prépare encore des soupes!

Cette fois-ci, j'ai eu envie de refaire une soupe à l'oignon! A servir avec un peu de fromage râpé comme faisait ma mère! J'ai pris en photos pour poster la recette car je me suis rendue compte que je ne l'avais jamais fait ( pourtant, ça reste un classique parmi les soupes que je prépare ). Alors, voilà, c'est chose faite! ( une prochaine fois, il faudra aussi que je poste la recette du tourin à l'ail car pareil, je ne l'ai jamais posté )

 

Soupe à l'oignon - 2

 

Ingrédients:

  • 3 ou 4 oignons
  • 1 bonne cuillère à soupe de farine
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • du vin blanc ( environ 1 verre je dirais, oui je fais au "pif"! )
  • gros sel
  • poivre
  • eau
  • un peu d'huile d'olive pour faire revenir les oignons ( ou du beurre )

 

Soupe à l'oignon - 21 mars 2016

 

On épluche les oignons, on les émince et on les fait revenir dans une casserole avec un peu d'huile d'olive ( ou du beurre ). On laisse quelques minutes pour que les oignons soient légèrement dorés et on verse de la farine ( une bonne cuillère à soupe ) par-dessus, on mélange.

On recouvre ensuite d'eau, en général, je remplis et j'ajoute le vin blanc, le cube de bouillon et un peu de gros sel, de poivre.

On remue et on laisse mijoter à feu moyen pendant bien 45 minutes.

 

Et voilà!

Pour les plus gourmands, on n'hésite pas à mettre une tranche de pain par dessus la soupe dans le bol, on parsème de fromage râpé et hop on gratine le tout quelques minutes au four: miam!

 

 

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité