Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 856
26 avril 2016

Cookie géant aux pépites de chocolat et mini chamallows

Hello!

Il y a des fois où vous tombez sur une recette qui vous fait envie de suite! Ce fut le cas pour moi la semaine dernière avec le cookie géant du blog " Chocociframboise " ( ici! ) Comment résister? Du coup, dès le lendemain, j'ai testé!

 

Cookie géant - 22 avril 2016

 

Ingrédients : 

  • 125g de beurre demi-sel ( j'ai complété avec du beurre doux car pas assez de demi-sel )
  • 160g de sucre ( j'ai mélangé sucre blanc et cassonade )
  • un peu de vanille en poudre
  • 1 oeuf
  • 180g de farine
  • 1/2 c. à café de levure chimique ( j'ai mis du bicarbonate )
  • 80g de pépites de chocolat ( j'ai mis du chocolat au lait, du blanc et de la pralinoise )
  • mini chamallows

 

Cookie géant - 2

 

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, battre le beurre mou avec le sucre et la vanille jusqu'à obtenir une texture crémeuse. Ajouter l'oeuf puis incorporer la farine, la levure, et les pépites de chocolat . 

Étaler la pâte dans un moule à tarte rectangulaire. 

--> J'ai voulu faire ça directement sur un tapis de cuisson mais comme vous pouvez le voir, mon cookie s'est étalé! Donc, il vaut mieux dans un plat.

Ajouter les mini chamallows puis enfourner pour 25min environ. A la sortie du four le cookie doit être doré mais légèrement mou. Laisser refroidir et durcir avant de démouler et déguster.

--> Alors, perso, j'ai laissé 20 minutes mais c'était un peu trop cuit, dommage, mais le cookie est quand même bien parti! :p Si je refais sans moule, je mettrai que 15 minutes à 170°C.

Pour la déco, faire fondre du chocolat et réaliser des zigzags à l'aide d'une cuillère trempée dans celui-ci et parsemer de chamallows ! 

--> J'ai utilisé du chocolat noir pour la déco.

 

Cookie géant - 3

 

On s'est quand même régalés avec ce cookie géant! J'avais envie de faire un gâteau, et quand je suis tombée sur ce cookie, je n'ai pas résisté longtemps!

 

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité