Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 856
27 avril 2016

Divergente, tome 3

Bonsoir!

Ayé, j'ai enfin terminé de lire le troisième et donc dernier tome de Divergente, au-delà du mur!

 

1

Synopsis:

Le règne des factions a laissé place à une nouvelle dictature. Tris et ses amis refusent de s'y soumettre. Ils doivent s'enfuir. Mais que trouveront-ils au-delà de la clôture ? Et si tout n'était que mensonge ?

Sources: fnac.com

 

J'avais aimé et dévoré les deux premiers, j'avais aimé les deux premiers films. Mais la première partie du 3ème film m'avait déçu.

Là, j'ai retrouvé quelques points communs, mais assez vagues avec le film. Franchement, cela n'a rien à voir! On n'a pas tout cette partie " futuriste " dans le livre.

Alors oui, j'ai dévoré ce dernier car il est bien écrit, ça se lit très facilement. Je reste un peu plus mitigé sur l'histoire mais bon c'est comme ça. Et cette fin, c'est triiiiiiiiste!...

Cette fois-ci, on a un chapitre avec le point de vue de Tris puis un autre avec Tobias. Ca permet de voir plus de choses. Mais du coup, c'est un petit peu plus déroutant je trouve car j'aimais bien rester sur le point de vue de Tris, la voir découvrir de nouvelles facettes d'elle-même.

Mais ça va, une fois qu'on s'y est fait, ça ne pose plus de problèmes.

C'est intéréssant aussi de voir le côté de Tobias.

Cela m'a donné envie de lire le tome sur Quatre, justement, pour voir son point de vue depuis le début.

Bref, je suis contente d'avoir terminé cette trilogie, différente des films, surtout ce dernier, et malgré cette fin triste, l'épilogue est bien, on a une fin, bien que j'aurais aimé un peu plus de détails, j'ai trouvé ce dernier tome un peu bâclé, je ne sais pas trop... Il manque  ce petit "truc" qu'il y avait dans les deux précédents.

Mais du coup, je me demande bien ce qu'ils vont faire pour la seconde partie du dernier film... On verra bien l'année prochaine!

Bonne soirée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité