Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 873
2 mai 2016

Scones aux noix et à la banane

Bonsoir!

La dernière fois, j'ai eu envie de faire des scones pour le petit-déjeuner. Quand je suis tombée sur la recette sur le blog de " Lady pastelle ", j'ai craqué! (ici!)

D'ailleurs, je vous conseille d'aller rendre visite à Lady pastelle, il y a trop de chouettes recettes! J'adore!

 

Scones banane et pécan - 6

 

Ingrédients:

  • 1 banane
  • 80 g de sucre en poudre
  • 90 g de beurre fondu
  • 400 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 poignée de noix concassées ( j'ai utilisé des noix de pécan )
  • 100 ml de lait

 

Scones banane et pécan - 24 avril 2016

 

Préchauffez votre four à 180°C

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients secs : la farine, la levure, le sel et le sucre.

Ajoutez le beurre et pétrissez du bout des doigts pour obtenir une pâte sableuse.

Versez ensuite la banane écrasée, les noix puis le lait.

Mélangez le tout à l’aide d’une cuillère en bois puis à la main, jusqu’à obtenir une pâte lisse (si la pâte colle trop, n’hésitez pas à ajouter un peu de farine).

Étalez la pâte au rouleau pour obtenir une épaisseur d’au moins 1,5 cm puis coupez des ronds de pâte à l’aide d’un verre.

Badigeonnez vos scones de lait, puis enfournez pendant 15-20 minutes.

 

Scones banane et pécan - 2

Scones banane et pécan - 3

Scones banane et pécan - 4

Scones banane et pécan - 5

 

Bon perso, j'ai tout mis dans ma machine à pain ( ingrédients liquides d'abord! ), puis j'ai façonné mes scones et hop au four pendant 15 minutes à 180°C.

Miam, c'était super bon, surtout encore tièdes avec un peu de beurre :)

J'en ai obtenu 15.

 

Bonne soirée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité