Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 875
7 mai 2016

Moussaka

Bonjour!

Dernièrement, j'ai préparé une moussaka maison! C'était la première fois que j'en faisais une et j'ai improvisé à ma façon. C'était super bon! J'adore les aubergines, c'était bien fondant, miam!

A refaire!

 

Moussaka - 23 avril 2016

Ingrédients:

  • 350g de boeuf haché
  • 2 ou 3 tomates
  • 1 oignon
  • 3 gousses d'ail
  • 2 belles aubergines
  • sel,poivre
  • huile d'olive
  • une béchamel maison ( 50cl )
  • la moitié d'un pavé de mozzarella ( ou 2 boules de mozzarella )

 

J'ai d'abord préparé ma béchamel avec 50cl de lait entier, du beurre, de la farine, sel et poivre.

Puis j'ai fait revenir avec un peu d'huile d'olive, l'oignon émincé avec les gousses d'ail en morceaux.

J'ai rajouté la viande de boeuf haché puis les morceaux de tomates.

On laisse mijoter tout ça en remuant de temps en temps. On ajoute un peu de sel puis du poivre.

Une fois que c'est bon, hop on met toute la viande dans le fond d'un grand plat.

On met des lamelles d'aubergine, un peu de béchamel puis encore des lamelles d'aubergine, encore de la béchamel et on termine avec de la mozarella en tranches sur le dessus.

On fait ensuite gratiner au four à 180°C ( ou 170°C selon vos fours ) pendant 45 minutes.

 

Et voilà! Il n'y a plus qu'à déguster! Miam!

 

Bonne journée! ( Profitez bien du soleil! )

 

 

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité