Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 856
11 mai 2016

Muffins anglais

Hello!

La semaine dernière, lors du séjour de ma petite maman chez nous en normandie, j'ai eu envie de lui faire découvrir les muffins anglais pour le petit-déjeuner. J'avais déjà testé cette recette l'année dernière et c'était bien bon! ( ici! )

Cette recette tombait bien en plus, car le week-end d'avant, nous avions passé une journée à Londres ma mère, mon chéri et moi! Depuis le temps qu'on voulait faire découvrir Londres à ma mère. On a bien trotté et c'était bien chouette, surtout qu'on a eu de la chance, il a fait beau! Froid mais beau! héhé

 

Muffins anglais - 4

 

 

Ingrédients :

  • 27,5 cl de lait
  • 1 grosse c. à soupe de sucre en poudre
  • 5g de sel
  • 1 sachet de levure de boulanger 
  • 450 gr de farine 

 

Muffins anglais - 4 mai 2016

 

Mettre tous les ingrédients dans votre MAP: le lait, sel, sucre, farine puis levure en dernier. Lancer le programme " pâte " ou " pétrissage " selon votre machine, pendant 1h30 environ.

 

Muffins anglais - 3

 

 

Dégazer la pâte (on enfonce la main pour chasser l’air).

Etaler la pâte sur le plan de travail fariné, en laissant une épaisseur d’un centimètre environ.

A l’aide d’un verre, découper des disques.

Les déposer sans les retourner sur une plaque recouverte de papier cuisson, et laisser lever à nouveau dans un endroit chaud. Les muffins doivent encore doubler de volume. ( perso, j'ai laissé la plaque dans le four éteint et fermé , oui j'aurais bien laissé comme ça sous un torchon maiiiis avec un chatounet dans le coin, c'est pas possible! )

Chauffer une poêle antiadhésive, et sans matière grasse.

Cuire sur feu doux, jusqu’à ce que les muffins soient bien colorés.

Les muffins sont succulents dès qu’ils sont cuits, mais ils le sont tout autant le lendemain, coupés en 2, et réchauffés au toaster.

 

Muffins anglais - 2

 

J'en ai obtenu 16! Miam!

Pour le petit-déjeuner avec un peu de beurre, c'est top!

 

 

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité