Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 873
24 mai 2016

Tresse feuilletée au thon

Bonjour!

Voici une recette testée la semaine dernière: une tresse feuilletée au thon! Miam, c'était bien bon. J'ai trouvé la recette sur le blog " Juste histoire de goûter " ( ici! ).

C'est facile et rapide à faire et c'est super bon! Pour un repas du soir, avec une petite salade, c'est top!

 

Tresse feuilletée au thon - 20 mai 2016

 

Ingrédients:

  • 1 pâte feuilletée
  • de la sauce tomate ( basilico pour ma part )
  • 1 boîte de thon nature
  • 1 mozzarella
  • un peu d'origan ( j'ai mis du thym )
  • sel,poivre
  • 1 jaune d'oeuf avec un peu d'eau pour la dorure
  • quelques graines de sésame

 

Tresse feuilletée au thon - 2

 

Egouttez et émiettez le thon.
Egouttez la mozzarella et coupez-la en tranches.

Préchauffez le four à 200°C.

Déroulez la pâte feuilletée sur la plaque du four, en conservant le papier sulfurisé.

Faites un rectangle au centre de la pâte en appuyant légèrement avec un couteau non tranchant pour faire des marques.
Le rectangle doit faire 10cm de largeur et garder la hauteur de la pâte.
Découpez des bandes régulières sur les 2 côtés du rectangle.

Etalez généreusement la sauce tomate.
Parsemez de thon et déposez les tranches de mozzarella.
Saupoudrez un peu d'origan.

Faites rejoindre chaque extrémité des bandes au centre du rectangle en les dirigeant légèrement vers le bas.

Avec un pinceau, badigeonnez la pâte avec du jaune d'oeuf mélangé à un peu d'eau.
Saupoudrez de graines de sésame et enfournez 15 à 20mn.

 

Tresse feuilletée au thon - 3

Tresse feuilletée au thon - 4

 

Je n'ai mis que 15 minutes, mais la prochaine fois je laisserai bien 20 minutes je pense mais c'était bon quand même!

 

 

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité