Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 858
26 mai 2016

Pancakes salés farcis au boeuf haché

Bonjour!

Dimanche dernier, j'ai préparé ces petits pancakes farcis et c'était super bon! J'ai trouvé la recette sur le blog " Evacuisine " ( ici! ). Bon, pour moi, ça ressemble plus à des petits pains ou buns plats.

En tout cas, c'était bon et super facile à faire! Puis, après on peut les farcir avec ce que l'on veut!

 

Pancakes salés farcis boeuf - 22 mai 2016

 

Ingrédients: ( pour 8 pancakes )

Pâte :

  • 450 g de farine
  • 4 c. à soupe d'huile d'olive 
  • 230 ml d'eau
  • 1 pincée de sel


Farce :

  • 500 g de boeuf haché
  • 2 oignons
  • 1 c. à café de persil
  • 2 gousses d'ail 
  • sel, poivre
  • 1 c. à café de gingembre en poudre (facultatif)


Cuisson :

  • huile de tournesol

 

Pancakes salés farcis boeuf - 2

 

Commencez par préparer la pâte : A la main, mélangez la farine, l'eau et la pincée de sel. Pétrissez jusqu'à obtenir une pâte bien lisse et élastique.

Formez une boule de pâte et emballez-la dans du film alimentaire. Laissez reposer la pâte deux heures au frigo.

Préparez ensuite la farce : Émincez finement les oignons et l'ail. Mélangez la viande et le reste des ingrédients avec les mains. Salez et poivrez. ( Il est conseillé de déguster ces pancakes avec de la sauce soja, donc attention à ne pas trop saler la farce!).

Préparation des pancakes : Farinez le plan de travail. Divisez la boule de pâte en 8 pâtons. Prenez une portion de pâte, étalez-la en un rond de 1 cm d'épaisseur à peu près. Perso, j'ai fait ça à la main, en appuyant au centre de la boule avec la paume de la main.

Prenez une portion de farce, et posez-la au centre.Tassez un peu la farce, étirez les bords de la pâte et repliez-les sur la garniture. Faites ainsi tout le tour afin de bien recouvrir toute la garniture.

Appuyez ensuite sur le pancake farci avec la main : il doit faire 1.5 cm d'épaisseur. Faites pareil avec tous les pancakes. 

Je les ai laissés  sur une feuille de papier cuisson au frigo.

 

Pancakes salés farcis boeuf - 3

 

 

Faites chauffer un peu d'huile de tournesol dans une grande poêle. Posez les pancakes côtés repliés vers le bas. Laissez-les cuire à feu doux au moins 5 minutes de chaque côté.

Ils doivent être bien dorés. Ne mettez pas le feu trop fort, sinon ils risquent de se colorer trop vite, avant que la farce ne soit cuite.

Servez-les bien chauds avec de la sauce soja.

 

Pancakes salés farcis boeuf - 4

 

 

Miam! Je garde la recette car la pâte était top!  Je vous ai laissé les quantités pour en faire 8 mais moi j'ai divisé afin de n'en faire que 4. Franchement, c'est assez copieux mais c'est chouette aussi d'en faire 8 et d'en congeler pour en avoir de côté!

 

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité