Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 875
28 mai 2016

Romazava!

Bonjour!

Voici un plat que j'ai préparé cette semaine: un romazava! C'est la première fois que je le préparai mais pas la première que j'en mangeai!...

La première fois, c'est une amie et voisine de ma mère qui nous avait fait goûter ce plat malgache ( de madagascar ) il y a maintenant plus de 10 ans. Elle mélangeai du porc et du boeuf.

Et il y a longtemps aussi que j'avais envie d'en remanger! Alors, quand je suis tombée sur des brèdes mafana, j'en ai acheté! Il le fallait! Je me suis lancée avec mes souvenirs et ce que j'ai pu trouver sur internet.

J'ai accompagné le tout avec du riz, des achards de citron et un rougail de tomates. C'était super bon!

Comme dans mes souvenirs avec les odeurs du plat et le goût de ce râgout! Bon, ok, normalement, il faut plus de brèdes mais on a quand même le goût et cette fameuse sensation " piquante " et " anesthésiante " de la langue, lèvres et palais. J'adore, je suis fan!

 

Romazava - 10

 

Ingrédients:

  • un peu d'huile
  • 2 oignons émincés
  • 3 ou 4 gousses d'ail
  • 2 tomates
  • 400g de porc ( palette sans os )
  • 1 cube de boeuf
  • 1 pincée de sel
  • eau ( pour recouvrir )
  • brèdes mafana ( j'en ai acheté que 100g mais la prochaine fois, je mettrai 200g )
  • sel,poivre

 

Romazava - 25 mai 2016

 

Faire revenir les oignons émincés ainsi que l'ail en morceaux dans un peu d'huile.

Ajouter les tomates en dés. Mélanger.

Ajouter ensuite les morceaux de viande, un peu de sel et de poivre.

Romazava - 2

 

On couvre ensuite d'eau, on met le cube de boeuf puis un peu de gros sel.

 

Romazava - 3

On ferme ensuite la cocotte ou le faitout.

Laisser mijoter à feu doux pendant 45 minutes environ.

Romazava - 4

Hum, des brèdes!

Romazava - 5

Ajouter les brèdes lavées, séparées des branches: on garde les feuilles et les fleurs.

Romazava - 6

Puis on laisse mijoter à nouveau 15 minutes environ à couvert.

Romazava - 7

Romazava - 8

Romazava - 9

 

A servir avec du riz, des achards de citron, et un rougail de tomates : 2 tomates + 1/2 oignon émincé + sel, poivre + quelques gouttes de tabasco.

Bon, normalement, on met des petits piments oiseaux mais je n'ai pas osé! Puis c'était très bien pour nous comme ça.

 

J'ai enfin pu faire goûter ce plat à mon chéri et il a beaucoup aimé!

 

Bonne journée et bon week-end!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité