Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 858
6 juin 2016

Pâte à modeler maison!

Bonjour!

La semaine dernière, j'ai enfin testé une recette de pâte à modeler maison avec le petit que je garde! J'ai trouvé la recettte sur le blog " Debobrico " ( ici! ). D'ailleurs, je vous conseille d'aller visiter son blog, il est vraiment chouette! Je n'ai pas d'enfants, mais en tant qu'assistante maternelle, je trouve qu'il y a de bonnes idées à tester!

Ca fait un moment que je voyais sur la blogosphère, la recette de la pâte à modeler alors j'ai voulu me lancer!

C'est simple à faire et c'est cool!

 

Pâte à modeler maison - 5

 

Ingrédients:

– 1 verre de farine
– 1/2 verre de Maïzena
– 1/4 verre de sel
– 1 verre d’eau
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– du colorant alimentaire de la couleur de votre choix ( j'ai mélangé du bleu et du jaune, normalement, ils appellent ça du vert pistache... )

 

Pâte à modeler maison - 1 juin 2016

 

Mélanger la farine avec le sel et la Maïzena, rajouter un verre d’eau et mélanger bien jusqu’à ce que ce soit homogène.

Puis rajouter l’huile d’olive, le colorant et mélanger bien pour les incorporer.

Ensuite on met tout ça à feu doux  environ 5 minutes. La pâte va tout doucement se transformer en pâte à modeler, elle va se détacher des parois et des qu’elle est un peu compacte elle est prête. On attend quelques minutes qu’elle refroidisse pour pouvoir l’utiliser.

 

Pâte à modeler maison - 2

Pâte à modeler maison - 3

Pâte à modeler maison - 4

 

Normalement, j'ai lu qu'elle se conservait à peu près 1 semaine. Je l'ai donc laissée dans une petite boite. Et ce qui est bien, c'est qu'elle est comestible! Au moins, si les petits essaient de la mettre à la bouche, ça va, ce n'est pas toxique. Bon, après, il vaut mieux éviter avec la dose de sel etc... M'enfin, je pense que cela ne leur plairait pas!

En tout cas, ça a bien plu au petit que je garde, ça l'a bien occupé!

Et j'avoue que j'ai bien aimé aussi ahah

La pâte est toute douce, pas trop collante.

 

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité