Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 849
12 juin 2016

Quatre ( Divergente, raconté par Quatre )

Bonsoir!

Cette semaine, j'ai enfin terminé ma lecture de " Divergente raconté par Quatre " de Veronica Roth. J'ai bien aimé retrouver le personnage de Quatre et l'ambiance de Divergente.

Le reproche que je pourrais faire, c'est surtout que c'est trop court.

J'ai apprécié voir le début de Quatre, enfin plutôt Tobias, altruiste, avec la cérémonie des choix, partant chez les audacieux pour fuir son père.

Puis voir quand Tris arrive chez les audacieux. On comprend mieux certaines réactions de Quatre.

 

1

 

Synopsis:

Les 4 choix de Quatre   4 histoires inédites :  Le transfert - Le novice - Le fils - Le traître  Et découvrez aussi 3 scènes de la trilogie Divergente racontées par Quatre !   Lors de sa cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il choisit de rejoindre les Audacieux. Il choisit de se libérer de son passé. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.  Mais ce qu'il découvre chez les Audacieux peut mettre en péril son avenir, et celui de la société tout entière. Doit-il se dresser contre sa nouvelle faction ?  Et si Tris, cette novice qui ne ressemble à aucune autre, était la réponse à ses interrogations ?        

Sources: fnac.com

 

J'avoue que j'aurais préféré avoir une plus grosse partie du point de vue de Quatre. Parce-que les trois scènes de la trilogie, à la fin, ça n'apporte pas grand chose au final. Maiiis bon, c'est lu, et j'ai surtout aimé le tout début avec Quatre avant qu'il soit chez les audacieux.

 

Bonne soirée et bonne fin de week-end!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité