Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 858
15 juin 2016

Brownie à la compote de pomme [ sans beurre ]

Bonjour!

Dimanche, j'ai eu envie de tester une nouvelle recette pour le dessert: un brownie à la compote! Oui oui, vous avez bien lu, à la compote! J'ai trouvé la recette sur le blog " Cuisimiam " ( ici! ) et c'était super bon!

Le gâteau reste bien moelleux, fondant, on sent bien le goût du chocolat mais pas vraiment de la pomme... Par-contre, j'ai utilisé de la compote de pomme-vanille et on sent le côté vanillé!

J'ai utilisé des noix de pécan à la place des noix.

Bref, je garde cette recette car ce gâteau est à refaire!

 

Brownie compote de pommes - 12 juin 2016

 

Ingrédients:

  • 160g de chocolat noir
    3 œufs
    120g de cassonade
    60g de farine
    170g de compote pomme-vanille
    70gr de noix de pécan
    Fleur de sel

 

Brownie compote de pommes - 2

 

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre les carrés de chocolat dans un bol et hop au micro-ondes. On mélange bien.

Dans un saladier, fouetter les œufs avec la cassonade. Ajouter la farine puis bien mélanger.

Incorporer le chocolat fondu ainsi que la compote. Bien mélanger. Ajouter alors les cerneaux de noix de pécan  ( un peu concassées pour certaines ) et une pincée de fleur de sel puis verser dans un moule chemisé de papier sulfurisé.

--> J'ai utilisé un plat carré.

Enfourner 25 minutes environ à 180°C. Laisser refroidir à température ambiante et déguster.

--> J'ai bien laissé 20 minutes à 180°C puis 5 minutes à 160°C.

 

Je pense qu'une prochaine fois, je testerai avec de la compote de poires ou pomme-poire,  car ça se marie bien avec le chocolat!

 

 

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité