Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 814
28 juin 2016

Riz au poulet et soja

Bonjour!

Voici une recette déjà testée mais j'avais oublié de prendre en photos! Comme je l'ai refaite samedi dernier, cette fois-ci j'ai sorti mon appareil photo! héhé

Je l'ai trouvée sur le blog " Maite and the gang " ( ici! ).

 

Riz poulet soja - 25 juin 2016

 

Ingrédients:

  • 2 escalopes de poulet
    125g de riz blanc
    400g de germe de soja ( j'ai utilisé un bocal de pousses de soja * ou haricots mungo )
    2 oignons
    3 échalotes
    1 cuillère à soupe d’huile d’olive
    Sauce soja
    Sel, poivre

 

Riz poulet soja - 2

 

 

Coupez les escalopes de poulet en morceaux, faites-les mariner  avec de la sauce soja dans un bol ( jai ajouté un trait d'huile de sésame ) et mélangez de temps en temps.


Coupez les oignons et les échalotes.
Faites-les dorer dans un wok ou une grande poêle à feu moyen.


Ajoutez le poulet.
Dès qu’il est légèrement doré des deux côtés, baissez le feu et laissez cuire doucement afin que la viande ne dessèche pas. Sel,poivre.


Pendant ce temps, faites cuire le riz blanc et les germes de soja séparément dans de l’eau salé (le soja doit cuire maximum 3 à 4 minutes).
Égouttez le riz ainsi que le soja, mélangez le tout dans le wok et laisser dorer 1 à 2 minutes.


Ajoutez un peu de sauce soja selon votre goût.

 

Et voilà, c'est tout simple à faire et c'est super bon! Bon, perso, je ne fais pas cuire les pousses de soja, j'ai les ajoute avec le riz au poulet.

 

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité