Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 858
13 juillet 2016

Eau parfumée citron-menthe-melon

Bonjour!

Avec l'été qui est là, le soleil et les températures qui remontent, j'ai eu envie de refaire une eau parfumée! Je l'ai préparée samedi dernier ( oui avec 30°C, on a envie de frais! ) puis j'ai laissé au frigo une nuit.

Cette fois-ci, j'ai ajouté quelques billes de melon au mélange citron-menthe et ce n'est pas mauvais du tout!

 

Boisson fraîche - 9 juillet 2016

 

Ingrédients:

  • eau
  • 1 citron
  • quelques feuilles de menthe
  • quelques billes de melon ( une poignée je dirais )
  • un peu de sirop de sucre de canne ( canadou )

 

Boisson fraîche - 2

Bon, alors rien de bien compliqué à faire:

On coupe le citron en rondelles, on enlève délicatement les pépins avec la pointe d'un couteau et hop dans le pichet. On ajoute quelques feuilles de menthe ( fraîche c'est encore mieux, mais il m'en restait encore dans le congélo alors hop! ), un peu de sirop de sucre de canne ( une bonne cuillère à soupe ) puis quelques billes de melon ( surgelées chez Picard pour ma part ).

On complète avec de l'eau et hop au frais pour une nuit.

Le lendemain, avant de servir, on mélange avec une baguette et on presse un peu les rondelles de citron.

 

Et voilà! C'est prêt!

 

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité