Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 875
16 juillet 2016

Gratin de pâtes à la mexicaine

Bonsoir!

Voici une recette testée le week-end dernier et c'était bien bon! J'ai trouvé la recette dans un ancien mag de 750g ( le numéro 9 Octobre-Novembre 2014 ).

 

Gratin de pâtes à la mexicaine - 10 juillet 2016

 

Ingrédients:

  • 200g de pâtes
  • 1 pot de sauce tomate ( basilico pour ma part )
  • 200g de haricots rouges secs ( ne pas oublier de les faire tremper la veille pour être tranquille )
  • 300g de boeuf hâché
  • un peu d'huile d'olive
  • 2 oignons
  • 15cl de crème fraîche
  • 2 oeufs
  • 80g de fromage râpé
  • sel,poivre

 

Gratin de pâtes à la mexicaine - 2

 

Tout d'abord, mettre les haricots rouges à cuire dans une casserole d'eau bouillante salée. Je compte environ 45 minutes, ou 1h.

 

Préchauffez le four à 180°C et beurrez légèrement un plat à gratin.

Dans une grande poêle, faites revenir les oignons émincés avec l'huile d'olive, jusqu'à ce qu'ils soient translucides.

Augmentez la puissance du feu et ajoutez le boeuf hâché. Faites-la brunir en détachant bien les morceaux. Salez, poivrez et continuez la cuisson quelques minutes. Réservez.

Dans une casserole, cuire les pâtes, égouttez-les et versez-les dans le plat à gratin.

Ajoutez le mélange de viande, la sauce tomate puis les haricots rouges cuits et mélangez.

Dans un bol, fouettez la crème et les oeufs. Répartissez-les sur le gratin.

Recouvrez de fromage râpé et enfournez 30 minutes environ.

 

Bonne soirée et bon week-end!

 

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité