Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 858
7 octobre 2016

L'ordre de tuer ( avant le labyrinthe ) de James Dashner

Bonjour!

Hier, j'ai fini de lire le tome qui se passe avant le labyrinthe de James Dashner. Je suis un peu déçue par cette lecture. Je pensais en apprendre beaucoup plus sur les éruptions solaires et avant les épreuves du labyrinthe.

L'histoire se passe 13 ans avant. On y découvre un petit groupe de survivants: Mark, Trina, Alec... On les suit tout en découvrant des bribes du passé après les éruptions solaires.

On apprend comment le virus de la braise est apparu alors oui, c'est chouette de voir certains éléments. Maiiis j'aurais aimé en savoir encore plus.

 

2

 

Résumé:

 

Découvrez ce qui s'est passé avant la trilogie l'Épreuve... en ressortirez-vous indemnes ?  13 ans avant que WICKED ne soit créé, que le Bloc ne soit construit et que Thomas n'entre dans le Labyrinthe, une éruption solaire a frappé la Terre et la maladie a ravagé l'humanité.  

Mark et Trina ont vécu la catastrophe. Ils y ont survécu. Mais une éruption solaire n'est rien comparée à ce qui les attend. Une étrange épidémie se répand sur toute la côte est des États-Unis, frappant de crises de folie les gens qu'elle atteint. Pire, elle met en danger jusqu'à l'existence de la race humaine !  

Mark et Trina sont convaincus qu'il existe un moyen d'empêcher les malades de perdre la raison et sont bien décidés à le trouver... s'ils parviennent à rester en vie. Car dans ce nouveau monde dévasté, si chaque vie est précieuse, certains préfèrent vous voir morts que vivants...       

 

--> Bref, je ne pense pas que ce tome apporte beaucoup. La trilogie peut suffire. Sauf si on aime bien tout lire de A à Z... Bien qu'il manque des éléments pour se rapprocher des évènements du Bloc.

 

 

Bonne journée!

 

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité