Le Monde Imaginaire de Stephaliyah

25 octobre 2016

Eponge poisson au crochet

Bonsoir!

Et voici ce que j'ai fait dernièrement au crochet: un poisson éponge au crochet! J'ai trouvé le tuto sur le blog " One dog woof " ( ici! ). Quand j'ai vu ces petits poissons tout mignons, j'ai mis de côté le tuto. Je me suis enfin décidée à le crocheter!

Bon, le tuto est en anglais mais ça va, on arrive à comprendre, à part la fin où j'ai un peu cafouillé mais tant pis. Je suis en train de renoter tout ça au propre dans mon carnet, et en français avec les petites modifications que j'ai faites pour adapter ce que je ne comprenais pas.

Trop mignonne cette petite éponge non? Ca va me servir pour passer un coup d'éponge sur la table basse ainsi que la table.

 

Poisson éponge crochet - 25 octobre 2016

Poisson éponge crochet - 2

Poisson éponge crochet - 3

Poisson éponge crochet - 4

J'ai utilisé un crochet n°4.

 

Bonne soirée!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Stephaliyah à 18:30 - Crochet - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Eponge poisson au crochet

    Je trouve que c'est une super bonne idée! J'aime beaucoup ce gros poisson! C'est cool que tu ai mis le lien d'origine. Et sinon, tu pourrais aussi t'en servir comme gant éponge? Et pour finir, j'adore les couleurs!

    Posté par julesetphilotte, 26 octobre 2016 à 10:43 | | Répondre
  • Merci! Je suis contente que mon poisson te plaise! En principe, je met toujours les liens d'origine, j'estime que c'est normal. Ou alors c'est que j'ai perdu les liens ou qu'ils n'existent plus

    Pour s'en servir comme gant éponge, il faudrait laisser une ouverture juste avant la queue du poisson. Car la partie blanche est crochetée afin de fermer le corps du poisson et ensuite on crochète la queue. Donc, c'est faisable oui!
    Le faire avec une laine toute douce pour en faire un gant de toilette afin de faire un cadeau pour un enfant, ça peut être une idée sympa!

    Merci pour les couleurs!

    Posté par Stephaliyah, 26 octobre 2016 à 17:39 | | Répondre
Nouveau commentaire