Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 858
20 février 2017

Cookie géant banane, chocolat et noix de pécan

Hello!

La semaine dernière, il me restait une banane bien mûre, et j'ai voulu l'utiliser pour en faire des cookies. Puis en cherchant, je suis tombée sur une recette de " Cakes and nails " ( ici! ). Pour ne pas m'embêter, j'ai voulu en faire un géant! C'était trop bon! Miam, à refaire!

 

Cookie géant banane chocolat pécan - 15 février 2017

 

Ingrédients:

  • 250g de farine
    150g de cassonade
    120g de beurre
    1 œuf
    un peu de vanille en poudre
    un peu de bicarbonate
    1 banane mûre
    quelques pépites de chocolat ( mélange trois chocolats pour ma part)
  • 1 sachet de noix de pécan

 

Cookie géant banane chocolat pécan -2

 

Préchauffer le four à 180°.
Mélanger l’œuf entier et la vanille en poudre. Ajouter le sucre et mélanger à nouveau.
Faire fondre le beurre et l’ajouter à la préparation. Ajouter la farine ainsi que la levure ( ou le bicarbonate ).
Bien mélanger le tout jusqu’à obtenir une préparation bien lisse.
Écraser la banane et la mélanger avec les pépites de chocolat.
Mélanger la banane et les pépites avec le reste.
Dans un moule rond , placer une feuille de papier cuisson et y déposer la totalité de la pâte, bien la répartir.
Enfourner à 180° pendant 20min, puis laisser refroidir à température ambiante.

 

Cookie géant banane chocolat pécan - 3

Cookie géant banane chocolat pécan - 4

Cookie géant banane chocolat pécan - 5

 

Bonne fin de journée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité