Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 858
11 mars 2017

Hallow, tome 1

Bonsoir!

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne journée! Ici, le soleil était présent en normandie, ça fait du bien au moral. En plus, il faisait bon, alors c'était bien agréable d'aérer les pièces de l'appartement :) Et ça motive encore plus pour faire du rangement, du tri et un peu de nettoyage de printemps!

Sinon, aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'une de mes dernières lectures en bd, avec le tome 1 d'Hallow: La dernière nuit d'Halloween par Cazenove pour le scénario et Ood Serrière pour le dessin.

Il est paru en septembre 2015 ( oui, j'ai du retard! ). Je l'ai eu pour noël et je m'y suis enfin mise cette semaine ( c'est ça d'avoir un tas de livres à lire, mangas, bd et romans... ). Il est également paru en manga mais j'avoue avoir eu une préférence pour la bd, c'est différent.

Et bien, c'est une bonne surprise! Déjà, j'ai aimé le dessin et les couleurs ( oui ça m'avait attiré, c'est pour ça aussi que je l'avais mise sur ma liste cette bd... ) puis l'histoire est sympa. J'ai hâte de lire un tome 2!

L'idée est chouette puis il y a des petites références incluses dans le décor (un Beetlejuice notamment ).

 

Hallow

 

Synopsis:

À la dernière heure de la nuit d’Halloween, les habitants du monde d’Hallow ouvrent leur porte et accueillent les gens morts en cette journée si joyeusement lugubre. Mais d’ordinaire on ne prend que les morts ! Or Geoffroy, garçonnet trouillard comme pas deux, est bien vivant lorsqu’il est « accueilli » par erreur dans cette ville peuplée de monstres et de créatures fantastiques ! Un vivant dans le monde des morts, le résultat ne se fait pas attendre. Hallow se disloque, se craquelle de tous côté et risque l’implosion si le garçon n’est pas renvoyé au plus vite chez lui ! Pas de chance pour Geoffroy, même dans le monde des morts, sa vie reste un cauchemar !

Sources: fnac.com

--> Le blog d'Ood Serrière: ici!

 

Bonne soirée et bon week-end à tous et à toutes! ;)

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité