Le Monde Imaginaire de Stephaliyah

28 mars 2017

Summer Wars

Bonsoir!

Voici un film d'animation que nous avons enfin vu récemment! Je dis ça car on a acheté le blu-ray à sa sortie si mes souvenirs sont bons et il était resté dans un coin... ^^" Oui, c'est ça de regarder pleins de films, de séries et de films d'animation en plus d'aller au cinéma!

Bref, après avoir vu " La traversée du temps " ( que j'ai adoré! ) puis " Les enfants loups " ( vu et lu aussi en manga, que j'ai bien apprécié également ), nous voilà donc devant " Summer Wars ". Il dure environ 2h et on n'a pas le temps de s'ennuyer.

On entre dans un univers très coloré à travers cet univers virtuel. Puis une histoire de famille avec un anniversaire à fêter. D'ailleurs, j'ai adoré la famille de Natsuki. Ils sont sympatiques et marrants.

Kenji se retrouve dans une catastrophe planétaire sans le vouloir.

Ce film d'animation nous parle des dangers d'internet à travers ce monde virtuel appelé " OZ ".

 

19434023_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

 

Synopsis:

Bienvenue dans le monde de OZ : la plateforme communautaire d'internet. En se connectant depuis un ordinateur, une télévision ou un téléphone, des millions d'avatars alimentent le plus grand réseau social en ligne pour une nouvelle vie, hors des limites de la réalité.
Kenji, un lycéen timide et surdoué en mathématiques, effectue un job d'été au service de la maintenance d'OZ. A sa grande surprise, la jolie Natuski, la fille de ses rêves, lui propose de l'accompagner à Nagano, sa ville natale. Il se retrouve alors embarqué pour la fête traditionnelle du  clan Jinnouchi. Il comprend bientôt que Natsuki ne l'a invité que pour jouer le rôle du " futur fiancé " et faire bonne figure vis-à-vis de sa vénérable grand mère. Au même moment,  un virus attaque OZ, déclenchant catastrophe sur catastrophe au niveau planétaire.
Avec l'aide de Kenji, tout le clan Jinnouchi se lance alors dans une véritable croisade familiale pour sauver le monde virtuel et ses habitants...

Sources: allocine.fr

 

19434006_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

19434009_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

19433979_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

19434008_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

 

Un bonne surprise ce film d'animation! J'ai bien aimé, c'était bien sympa puis j'adore les décors des films d'animation japonais. Des paysages superbes comme des peintures, aquarelles... Je suis fan!

Il nous reste encore " Le garçon et la bête " à voir du même réalisateur. L'avez-vous vu?

 

 

Bonne soirée!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Stephaliyah à 20:06 - Films,séries tv - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur Summer Wars

Nouveau commentaire