Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 856
29 mars 2017

Poulet au jambon cru et aux câpres

Hello!

Voici une recette préparée le week-end dernier: des escalopes de poulet au jambon cru et aux câpres! J'avais déjà testée cette recette ( ici! ). Je l'avais trouvée dans le livre " 365 recettes faciles de l'apéritif au dessert " chez Marabout chef ( hors-série ).

 

Poulet, jambon cru et câpres - 3

 

Ingrédients:

  • escalopes de poulet ( 1 par personne )
  • du jambon cru ( 1 tranche par escalope )
  • du beurre
  • un peu d'huile d'olive
  • 2 c. à soupe de câpres
  • 1 gousse d'ail
  • du persil ( et du basilic si vous en avez sous la main! )
  • sel,poivre

 

Poulet, jambon cru et câpres - 25 mars 2017

 

 

Enroulez 1 tranche de jambon autour de chaque escalope de poulet. Faites-les cuire dans une grande poêle huilée.

Retirez-les de la poêle et couvrez-les pour les garder au chaud.

Dans la même poêle, faites fondre du beurre et ajoutez les câpres, l'ail en morceaux et les herbes si vous avez.

Faites cuire jusqu'à ce que les herbes soient flétries.

Servez le poulet avec cette sauce.

 

Poulet, jambon cru et câpres - 2

 

 

Mon chéri avait fait des pommes de terre en accompagnement comme la dernière fois: on a choisi des petites pommes de terre ratte qu'on laisse avec la peau, on rince bien puis dans un plat avec de l'huile d'olive, du sel, du poivre et de l'échalotte émincé ( ou de l'oignon! ) et quelques herbes ( du thym cette fois-ci! ).

On mélange bien puis au four tranquillement ( on utilise une petite cocotte en verre avec le couvercle ) pendant bien 1h mais à 150°C environ. On surveille bien.

Et voilà, ce fut bien bon! :p

 

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité