Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 868
9 avril 2017

Banoffe en verrines

Bonjour!

Dimanche dernier, j'ai eu envie de préparer des banoffee en verrines cette fois-ci ( oui, car la dernière fois, c'était en gros gâteau: ici! ). Mais j'ai apporté quelques modifications afin de simplifier la recette.

J'ai utilisé des shortbread ronds " Walkers ", car les autres sablés que l'on trouve dans le commerce ont une composition parfois un peu douteuse... Alors que ceux-là, franchement, top!

Bon, après, c'est sûr qu'avec des faits maisons, ça serait encore mieux!

 

Banoffee en verrines - 2 avril 2017

 

Ingrédients: ( pour 2 verres )

  • Sablés au beurre ( des shortbread ronds " Walkers " ), j'en ai mis un par verre
  • Un peu de confiture de lait
  • 1 ou 2 bananes selon  la grosseur
  • La moitié d'un pot de mascarpone ( 125g environ )
  • 30g de sucre en poudre
  • 10cl de crème liquide légère ( j'ai utilisé de la crème fleurette )
  • un peu de vanille en poudre
  • un peu de cacao en poudre

 

 

Banoffee en verrines - 2

 

Ecraser légèrement les sablés et les placer au fond des verrines.

Recouvrir avec de la confiture de lait.

Couper les bananes en fines rondelles puis disposer-les par-dessus.

A l’aide d’un batteur électrique, fouetter ensemble le mascarpone, le sucre et la crème et une pincée de vanille en poudre, jusqu’à obtenir une préparation crémeuse et aérée. Recouvrir délicatement les bananes à l’aide d’une spatule.

Placer au frais pour 2h minimum. Avant de servir, saupoudrer de cacao en poudre.

 

Banoffee en verrines - 3

 

Miam, c'était super bon! A refaire! :p

 

Bonne journée et fin de week-end!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité