Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 868
12 avril 2017

Mai Mai Miracle

Bonsoir!

Dernièrement, nous avons regardé avec mon chéri, l'animé " Mai Mai Miracle " de Sunao Katabuchi. J'ai vu que c'était une adaptation d'un roman. Mais je ne connaissais pas.

Ca se regarde plutôt bien, ça dure environ 1h30 et on prend plaisir à suivre Shinko à un moment de sa vie.

En tout cas, j'ai bien aimé! C'est frais, mignon, simple, joli... C'est plein de poésie, et on y retrouve l'imagination des enfants. C'est également un moment, un passage d'une vie ( ou plutôt une tranche de vie! ) avec la mémoire du passé.

Une amitié très belle aussi.

Et puis ces décors! Comme toujours, je suis fascinée par la beauté de ces " peintures ". La nature est bien représentée.

 

19237116_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

 

Synopsis:

Dans le Japon de l'après-guerre, la jeune Shinko grandit paisiblement avec ses amis, entourée des paysages luxuriants de la campagne japonaise. L'arrivée d'une nouvelle élève en provenance de Tokyo va permettre à Shinko de vivre de nouvelles aventures.

Sources: allocine.fr

 

19237115_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

19237114_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

19237112_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

19237106_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

 

Bref, j'ai passé un agréable moment devant ce film d'animation japonaise. J'ai aimé également la bande-son.

 

Bonne soirée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité