Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 875
13 avril 2017

Carrés fondants au citron

Bonjour!

Voici un gâteau que j'ai testé dimanche dernier: un fondant au citron! Miam, c'était excellent! J'ai suivi la recette du blog " Du bio dans mon bento " ( ici! ) D'ailleurs, je vous conseille d'aller faire un tour sur ce blog, il y a pleins de recettes alléchantes!

J'ai adoré la texture de ce gâteau, bien moelleux, fondant,  miam! Puis j'adore le citron alors ce gâteau ne pouvait que me plaire ^^.

Par-contre, la prochaine fois je mettrai plutôt 2 citrons entiers mais sinon c'était top!

 

Gâteau fondant au citron - 4

 

Ingrédients :

  • 4 oeufs bio
  • 150gr de cassonade
  • 350gr de lait entier
  • 125gr de beurre fondu
  • 115gr de farine
  • les zestes d’un citron bio
  • 50ml de jus de citron ( ça donne 1 citron et demi à peu près, mais la prochaine fois j'en mettrai bien 2 entiers )
  • du sucre glace pour le décor

 

Gâteau fondant au citron - 9 avril 2017

 

Préchauffez le four à 160°C.

Séparez les jaunes d’oeuf des blancs et montez les blancs en neige ferme.

Dans un saladier, battez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que la préparation devienne pâle et lisse. Ajoutez le beurre fondu et mélangez au batteur électrique ou au fouet pendant environ 1 minute. Ajoutez le lait et homogénéisez la préparation. Poursuivez avec la farine et terminez avec le jus de citron et les zestes. Vous devez obtenir une préparation lisse.

Ajoutez les blancs en neige en 3 fois en les mélangeant délicatement à la spatule.

Dans un moule carré ou rectangulaire tapissé de papier cuisson (fond et tour) versez la préparation.

Enfournez à mi-hauteur pendant 45 minutes (le gâteau doit être doré, testez la cuisson avec la pointe d’un couteau qui doit ressortir sèche au centre du gâteau).

Sortez le gâteau du four et laissez refroidir avant de démouler à l’aide du papier cuisson. Saupoudrez de sucre glace.

 

Gâteau fondant au citron - 2

Gâteau fondant au citron - 3

 

 

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité