Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 856
19 avril 2017

13 reasons why [ Série Tv ]

Bonjour!

Voilà une série que j'ai vu dernièrement. Tout d'abord, en voyant la bande-annonce, cette série m'intriguait.

Puis, au fur et à mesure des épisodes, j'ai eu envie d'en savoir plus. On rentre dans l'histoire d'Hannah à travers le personnage de Clay et les cassettes.

Cette série est vraiment bouleversante. On traite ici le sujet du harcèlement scolaire, du viol et d'autres sujets que les ados peuvent vivre au lycée. Alors oui, certaines scènes sont difficiles à regarder. Et la fin triste, dure, poignante et donne à réfléchir.

Perso, j'ai bien apprécié le rôle d'Hannah. Oui, elle est dure d'inclure Clay dans les cassettes, surtout que son tour n'arrive que vers la fin. Puis, elle non plus, n'a pas aidé son amie ou parlé du panneau renversé... J'avoue que pour ça, c'est pas top du tout.

Mais, elle n'a pas eu non plus la vie facile, enfin, c'est surtout toute cette accumulation. Puis les gens ne se rendent pas toujours compte, mais une parole, un mot, un geste, un acte peut être blessant pour une autre personne. On ne ressent pas tous les mêmes choses, on ne les vit pas de la même manière.

Pour moi, le fait qu'elle ait fait ces cassettes, c'est une sorte d'exutoire. Il fallait qu'elle en parle, que les autres se remettent en question. 

 

306714_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

 

Synopsis:

Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l'intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s'est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l'une de ces raisons ?

Sources: allocine.fr

 

100820_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

006922_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

545357_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

102539_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

103164_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

 

Bref, une série avec un concept vraiment intéréssant, du suspens car on veut savoir ce qu'il y a sur ces fameuses cassettes. Savoir si Clay y est pour quelque chose.

Il y a un message fort. Ce n'est pas tout simplement une série pour ados comme les autres. Non, elle dénonce le harcèlement. Le suicide n'est pas non plus à prendre à la légère. Il faut savoir écouter les autres. On ne sait pas toujours ce qu'ils peuvent vivre, ni non plus ce qu'ils peuvent ressentir au fond d'eux.

 

 

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité