Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 875
29 avril 2017

5 cm par seconde

Bonjour!

Voilà un film d'animation japonaise qui attendait sagement sur l'étagère que je le regarde. Franchement, c'est beau: les dessins sont magnifiques, les couleurs... Je suis fan!

J'ai été un peu déçue par la fin, mais après tout, c'est comme ça, c'est la vie et les années qui passent. Tout ne peut pas se finir toujours bien. Il y a des ratés. On se croise, ce n'est pas toujours le bon timing.

C'est poétique, on suit la romance de deux personnages. C'est aussi mélancolique.

Mais la réalisation est très belle, c'est léger, c'est court mais le principal est là.

 

5

 

Synopsis:

Tous deux élèves de primaire, Takaki et Akari se sont rapprochés grâce à leur amour commun de la lecture. Mais un jour, la jeune fille déménage... Faute de mieux, les deux amis commencent donc à s'échanger des lettres... C'est alors que Takaki décide d'aller rendre visite une dernière fois à son amie, un soir d'hiver...

Sources: allocine.fr

 

1

2

3

4

 

L'animé est composé de 3 chapitres.

Et si vous vous posez la question pour le titre, ça fait référence à la vitesse de chute d'un pétale de cerisier.

 

Bref, une belle animation japonaise.

 

Bonne soirée et bon week-end!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité