Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 855
4 mai 2017

Galettes de quinoa aux légumes

Bonjour!

Voici une nouvelle recette testée la semaine dernière: des galettes de quinoa et aux légumes! Je l'ai trouvée chez " Du bio dans mon bento " ( ici ! ). Ca fait un moment, que j'avais envie de faire moi-même des galettes de légumes pour manger comme ça ou mettre dans des burgers végétariens. Quand j'ai vu cette recette, je me suis dit " miam! ".

Ce n'est pas compliqué à faire et c'est très bon! J'en ai obtenu 10, du coup j'ai congelé le restant.

 

Galettes légumes et quinoa - 28 avril 2017

 

Ingrédients :

  • 1 blanc de poireau de taille moyenne,
  • 3 belles carottes bio,
  • 2 échalotes,
  • 1 mug de quinoa,
  • 2 oeufs,
  • 4 c. à soupe de chapelure,
  • 1 c. à café de cumin en poudre,
  • 1/2 c. à café de curry,
  • 1 pointe de piment d’espelette en poudre,
  • sel, poivre,
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive.

 

Galettes légumes et quinoa - 2

 

Faites cuire le quinoa une quinzaine de minutes dans 2 volumes d’eau salée, égouttez et laissez tiédir.

Coupez en très fine julienne le poireau, émincez les échalotes et râpez très finement les carottes.

Dans une sauteuse, faites cuire les légumes à feu moyen pendant 15 minutes, ajoutez les épices, et poursuivez la cuisson 5 minutes. Salez,poivrez.

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez le quinoa, les légumes, les oeufs et la chapelure.

Sur la plaque du four recouverte d’une feuille de papier cuisson formez vos galettes. ( Je me suis servie d'un cercle avec un poussoir )

Enfournez à mi-hauteur une bonne quinzaine de minutes de chaque côté. Vos galettes doivent être bien croustillantes.

 

Galettes légumes et quinoa - 3

 

Avec une salade verte, pour un menu végétarien, c'est top! Mais j'imagine bien ces galettes dans des burgers à la place du steack haché!

C'est bon, c'est croustillant avec le quinoa. Bref, nous avons bien aimé :)

 

 

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité