Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 856
10 mai 2017

Flamiche au maroilles

Hello!

Voici une petite flamiche au maroilles! C'est la deuxième fois que je la prépare et c'est toujours aussi bon! (ici! )

Comme ma petite maman est venue passer une semaine de vacances chez moi en Normandie, j'avais envie de lui faire goûter quelques petites recettes! ( tant pis pour le régime :p Non, c'est pas comme ça pendant les vacances?!... )

Cette flamiche est vraiment simple à faire, et c'est top avec de la salade! Ici, j'avais préparé une salade de tomates.

 

Flamiche maroilles - 2

 

Ingrédients:

Pour la pâte:

  • 250g de farine
  • 1 sachet de levure boulangère
  • 3 c. à soupe de lait
  • 2 oeufs
  • 2 c. à soupe d'huile
  • 1 pincée de sel

Pour la garniture:

  • 1 maroilles
  • 100g de crème fraîche épaisse
  • poivre

 

 

Flamiche maroilles - 6 mai 2017

 

Mettre le lait, l'huile, les oeufs dans la cuve de votre MAP. Puis la pincée de sel, la farine et en dernier la levure boulangère.

Lorsque que la pétrissage est terminé, sortez votre pâte, étalez-la dans un moule à tarte recouvert de papier cuisson ( plus facile pour le démoulage! Ou alors un moule normal mais beurré! ).

Préchauffez votre four à 220°C.

Piquez-la à la fourchette.

Coupez le fromage en lamelles et disposez-les sur la pâte.

Fouettez légèrement la crème, poivrez-la et versez-la sur le fromage.

Enfournez 15 minutes environ à 200°C.

 

Et voilà, c'est prêt, à table!

 

Bonne soirée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité