Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 855
22 mai 2017

Tarte au citron meringuée!

Hello!

Hier, j'ai eu envie de faire une tarte au citron meringuée pour le dessert du dimanche. C'est chose faite! Je crois que c'est un de mes desserts préférés. J'ai toujours adoré le citron.

 

Tarte au citron meringuée - 21 mai 2017

 

Ingrédients:
  • 1 pâte sablée
  • 150 gr de sucre
  • 3 oeufs
  • 1/2 litre de lait
  • 40 gr de beurre
  • 30 gr de farine
  • 20 gr de maizena
  • jus de 3 citrons

 

Tarte au citron meringuée - 2

 

 

Mettre la pâte dans un moule à tarte et faire cuire pendant 15 minutes environ dans un four préchauffé à 220 ° .

Casser les oeufs, séparer le blanc des jaunes . Mélanger les jaunes, la moitié du sucre,la farine et la maïzena.

Faites chauffer le lait, versez-le bouillant sur le mélange en remuant vivement .Portez à ébullition sans cesser de remuer . Hors du feu, ajoutez le beurre en morceaux. Quelques minutes plus tard, ajoutez le jus de citron .

Battez les blancs en neige bien ferme, ajoutez le restant de sucre .

Garnissez le fond de tarte avec la crème au citron, et étalez dessus vos blancs en neige . Remettez au four 220° juste quelques minutes sous le grill, le temps que la meringue soit dorée .

Dégustez la tarte refoidie . ( Je l'ai mise au frais avant de la déguster! :p )

 

Tarte au citron meringuée - 3

Tarte au citron meringuée - 4

 

Miam! Vive la tarte au citron meringuée! :p

 

Bonne journée et bon début de semaine!

 

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité