Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 856
24 mai 2017

Un romazava maison!

Bonjour!

Dimanche dernier, j'ai préparé un plat malgache ( de madagascar ): un romazava! Humm miam, j'adore ça! J'en avais préparé un pour la première fois l'année dernière ( ici! ).

Maintenant que je sais qu'on en trouve à Grand Frais, je pourrais en faire un par an! Oui, on en trouve pas toute l'année des brèdes. Et c'est plutôt sur une courte pèriode alors si vous en voyez, il faut de suite en prendre et mettre ça au menu! héhé

Cette fois-ci, j'ai pris 200g de brèdes car 100g n'était pas suffisant. Maiiiis, je crois bien que l'année prochaine, je pourrais mettre 300g.

Ah je suis tellement fan de ce plat! Tellement de souvenirs d'enfance avec l'amie et voisine de ma mère qui nous préparait ce plat ( avec du porc et du boeuf ).

Comme la dernière fois, j'ai accompagné de riz, d'achards de citron et de rougail de tomates!

 

Romazava - 21 mai 2017

 

 

Ingrédients:

  • un peu d'huile
  • 2 oignons émincés
  • 4 gousses d'ail
  • 2 belles tomates
  • 500g de porc ( de la palette sans os )
  • 1 cube de bouillon de boeuf
  • 1 pincée de gros sel
  • eau ( pour recouvrir )
  • 200g de brèdes mafana ( j'en ai mis que 200g mais la prochaine fois, je mettrai 300g )
  • sel,poivre

 

Romazava - 3

 

 

Faire revenir les oignons émincés ainsi que l'ail en morceaux dans un peu d'huile.

Ajouter les tomates en dés. Mélanger.

Ajouter ensuite les morceaux de viande, un peu de sel et de poivre.

On couvre ensuite d'eau, on met le cube de boeuf puis un peu de gros sel.

On ferme ensuite la cocotte ou le faitout.

Laisser mijoter à feu doux pendant 45 minutes environ.

Ajouter les brèdes lavées, séparées des branches: on garde les feuilles et les fleurs.

Puis on laisse mijoter à nouveau 15 minutes environ à couvert ( de toute façon, plus ça mijote, meilleur c'est! ).

 

Romazava - 2

 

 

A servir avec du riz, des achards de citron, et un rougail de tomates : 2 tomates coupées en dés + 1/2 oignon émincé + sel, poivre + quelques gouttes de tabasco.

Normalement, on met des petits piments oiseaux mais je n'ai toujours pas osé! C'était très bien pour nous comme ça. Mais si vous aimez épicé, essayez!

 

Bonne journée à tous et à toutes!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité