Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 868
25 juillet 2017

Chirashi sushi à la truite fumée

Hello!

Le week-end dernier, j'ai eu envie de tester le fameux plat " Chirashi sushi " en m'inspirant du blog " Chic Chic Chocolat " ( ici! ). J'avais également vu une recette sur les blogs " Pourquoi je grossis... " ( ici! ) et " Amuses Bouche " ( ici! ).

Un Chirashi sushi, c'est en fait un sushi déstructuré. On met le riz dans un bol et la garniture par-dessus! Et voilà, à table!

C'est super simple à faire et c'est bien bon!

 

Chirashi sushi - 22 juillet 2017

Ingrédients:

  • du riz à sushi
  • du concombre
  • 1 avocat
  • de la truite fumée
  • du vinaigre de riz
  • de la sauce soja
  • un peu d'huile de sésame
  • un peu de wasabi
  • un mélange pour onigiri

 

Chirashi sushi - 2

 

Rien de bien compliqué: il suffit de cuire son riz comme d'habitude. On met du vinaigre de riz et le mélange à onigiri pour assaisonner.

On laisse refroidir et on met dans des bols.

Puis, quelques tranches de concombres, quelques morceaux d'avocat, de truite fumée.

On arrose d'un peu d'huile de sésame et de sauce soja.

 

Chirashi sushi - 3

Chirashi sushi - 4

 

Servir avec sauce soja, vinaigre de riz, wasabi! Miam!

 

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité