Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 814
29 août 2017

Cake citron pavot

Bonjour!

Voilà une recette testée la semaine dernière: un cake citron et graines de pavot! J'avais reperé la recette sur le blog " Cocoon " ( ici! ) et l'avait mise de côté. Mais voilà, à un moment, il faut bien tester de nouvelles recettes! Et là, j'avais bien envie d'un cake citron-pavot!

Bon, normalement, c'est du lait de riz, mais il me restait du lait entier alors je l'ai terminé ( mais à refaire avec du lait de riz! ). Et j'ai mis le jus de 3 citrons.

 

Cake citron-pavot - 25 août 2017

 

Ingrédients:

  • 200g de farine
  • 170ml de lait
  • 80g de beurre
  • 90g de cassonade
  • 3 oeufs
  • 3 citrons
  • 1 c. à café de bicarbonate
  • 3 c. à soupe de graines de pavot

 

Cake citron-pavot - 2

Préchauffez votre four à 200°C. Faites fondre le beurre ( au micro-ondes pour ma part ).

Pendant ce temps là, dans un saladier , mélangez la farine , le bicarbonate , la cassonade ainsi que 3 cuillères à soupe de graines de pavot . 

Ajoutez le beurre au mélange précédent , ainsi que les oeufs puis mélangez bien . Vous obtenez une pâte très épaisse. Versez ensuite le lait , petit à petit , tout en mélangeant avec un fouet pour obtenir une belle pâte bien homogène . 

Pressez vos citrons , et ajoutez le jus obtenu , ainsi que la pulpe , au mélange précédent . Mélangez bien .

Versez votre préparation dans un moule à cake , puis enfournez-le pendant 35 minutes environ à 190°C ( mon four chauffe pas mal ). Pensez à vérifier la cuisson du gâteau en y plantant la pointe d'un couteau . 

Sortir du four et bien laisser refroidir.

 

Cake citron pavot - 3

Cake citron pavot - 4

Miam! Il était bien moelleux, citronné et ces graines de pavot qui craquent sous la dent! Je garde cette recette.

 

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité