Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 858
12 janvier 2018

L' île errante [ Manga, Tome 1 ]

Hello!

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'un de mes derniers coups de coeur au niveau lecture: " L'île errante " par Kenji Tsuruta.

Pour commencer, les décors sont sublimes, j'aime beaucoup ce style en noir et blanc. Les paysages sont superbes!

On est vite transporté dans cette aventure avec l'héroïne, Mikura, en quête d'une île mystérieuse qui se déplace. J'avoue que j'ai lu ça en une fois!

Mikura s'occupe de livraisons entre les îles au large de la préfecture de Tokyo et pilote un hydravion.

J'ai bien aimé son chat Endeavour qui la suit partout.

On a envie de découvrir cette île en même temps que Mikura. On s'évade avec elle, dans une ambiance paisible.

 

 

L-ile-errante

Synopsis:

Mikura Amelia est une des rares pilotes à s’occuper des livraisons entre les îles éloignées de la préfecture de Tokyo. À bord de son hydravion, elle est un lien précieux entre les villages de pêcheurs et connaît la mer environnante comme sa poche.   Élevée par son grand-père, elle se retrouve seule après sa mort, avec pour seul héritage sa maison et ses affaires personnelles. Mikura y découvre une pile de carnets de notes et un courrier adressé à une Mme Amelia, sur l’île d’Electriciteit. Sauf que cette île n’existe sur aucune carte ! Certains affirment l’avoir vue apparaître tout à coup au milieu de la mer et disparaître aussi vite, comme par enchantement…   Réalité ou illusion ? Peu importe ! Mikura décide de reprendre le flambeau de son grand-père : elle se donne pour mission de retrouver l’île et de livrer le mystérieux courrier coûte que coûte ! 

Sources: fnac.com

 

Bon, maintenant, j'ai trop hâte que le deuxième tome sorte! Viiiite! Va t'elle réussir à enfin trouver cette fameuse île?

 

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité