Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 856
25 janvier 2018

Couronne briochée des rois 2018!

Bonsoir!

Comme chaque année, j'ai pris pour habitude de réaliser une couronne des rois briochée. Ca fait partie de mon enfance au moment de l'épiphanie! J'avoue que je préfère même ça à la galette des rois :p Il faut dire que j'ai goûté la galette très tard.

 

Couronne briochée - 3

Ingrédients:

  • 125ml de lait
  • 2 c. à soupe de fleur d'oranger
  • 70g de beurre
  • 1 oeuf battu
  • 1 pincée de sel
  • 75g de sucre en poudre
  • 320g de farine
  • 2 sachets de levure boulangère
  • 1 ou 2 c. à soupe de lait pour la dorure
  • du sucre en grains

 

Couronne briochée - 6 janvier 2018

 

Mettre tous les ingrédients dans votre machine à pain et mettre en mode "Pétrissage" ou "pâte" selon le modèle.

Ensuite, au bout de 1h30, sortez votre pâte.

Sur une plaque du four, mettez du papier cuisson et placez votre pâte en boule. Faites un trou au milieu et laissez reposer 1h30 environ sous un torchon.

Badigeonnez ensuite avec le lait puis saupoudrez de sucre en grains.

Enfournez ensuite à 150°C, chaleur tournante, pendant 20 minutes.

Laissez refroidir sur une grille.

 

Couronne briochée - 2

Couronne briochée - 4

 

Bonne soirée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité