Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 814
27 janvier 2018

La Grande Ourse [ Bd ]

Bonjour!

Pour noël, j'ai également eu cette jolie bd " La Grande Ourse " dans la collection Métamorphose. C'est Elsa Bordier qui est au scénario et Sanoe au dessin.

Alors j'avoue qu'au début, j'ai été attirée par la couverture. Ca fait longtemps que je suis ce que fait la dessinatrice Sanoe et je suis assez fan de son univers.

J'ai trouvé les dessins magnifiques, ces couleurs... C'est vraiment un plaisir pour les yeux! 

Après niveau scénario, j'ai bien aimé, c'est assez poétique. Il faut voir ça comme un voyage initiatique. Mais, je trouve que ça va très vite.

Elle avance très vite dans chaque épreuve.

J'aurais aimé un peu plus de détails, connaître un peu plus cette héroïne Louise. Car finalement, elle passe les épreuves avec une grande facilité. Alors certes, on la sent apaisée. Elle réussit à reprendre goût aux autres et à faire sa vie. Elle fait face au deuil.

 

Grande-Ourse

Synopsis:

Louise, une jeune femme d'une vingtaine d'années, peine à oublier ses proches disparus. Elle vit depuis en leur compagnie, au point même de se couper des vivants de peur de les perdre à leur tour... Sourire, profiter de la vie sont des choses qu'elle semble ne plus savoir faire. Soudain, l'étrange Phekda, l'une des étoiles de la Grande Ourse, fait irruption... et l'entraîne dans une immersion au plus profond d'elle même. Une immersion qui passe par une virée sur la plage de son enfance, par une nuit dans une petite maison biscornue, par une forêt labyrinthique qui oscille entre réel et fantastique jusqu'à la montée de cet incroyable escalier sorti des nuages... Mais où la mènera-t-elle ? Et quelles en seront les conséquences ?...

Sources: fnac.com

 

Et si vous ne connaissez pas Sanoe:

-Sa boutique ici!

-Sa page DeviantArt ici!

-Sa page Facebook ici!

 

 

Bonne journée et bon week-end!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité