Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 875
12 mars 2018

Stollen maison!

Bonsoir!

Aujourd'hui, je vous montre le stollen que j'ai préparé la semaine dernière pour le petit-déjeuner! C'était la première fois que je faisais ce pain brioché aux fruits confits, raisins secs et pâte d'amande. J'ai utilisé la recette du livre " Fait maison, Pains et Viennoiseries, Recettes sans machine à pain " chez Hachette Cuisine.

C'est très parfumé, moelleux, bien bon pour le petit-déjeuner! Miam! Il me restait de la pâte d'amande alors hop, stollen! Mais la prochaine fois, je la ferai moi-même car c'est assez simple à faire et pas de cochonneries dedans!

 

Stollen maison - 3

Ingrédients:

  • 500g de farine
  • 1 sachet de levure boulangère
  • 100g de beurre
  • 20 cl de lait
  • 1 oeuf
  • 80g de sucre en poudre
  • 150g de raisins secs ( vous pouvez les tremper dans du rhum si vous le souhaitez )
  • 100g de fruits confits
  • 1 c. à café de fleur d'oranger
  • 1 c. à café de cannelle en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 15g de beurre fondu + 50g de sucre glace pour le décor si vous le souhaitez ( je ne l'ai pas fait )
  • de la pâte d'amande ( j'en ai acheté mais vous pouvez aussi très bien la faire! )

 

Stollen maison - 4 mars 2018

Alors j'ai tout mis dans la machine à pain pour la pâte en mode "pétrissage" pendant 1h19 ( oui, très précise ma MAP! :p ). Sauf la pâte d'amande hein! On étale ensuite la pâte, on met un boudin de pâte d'amande et on referme!

On laisse lever sous un torchon pendant 30 minutes.

Stollen maison - 2

Cuisson au four à 180°C pendant 35 minutes.

Stollen maison - 4

Stollen maison - 5

Si vous le souhaitez, après cuisson, vous pouvez badigeonner de beurre fondu puis après refroidissement saupoudrer de sucre glace!

 

Bonne soirée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité