Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 858
10 avril 2018

Sorbet à l'orange

Bonjour!

Il y a peu de temps, j'ai eu envie de préparer un sorbet à l'orange. Je crois que le fait d'avoir vu l'émission du meilleur pâtissier avec l'épreuve sur le sorbet à l'orange y est pour quelque chose! ahah... Du coup, j'ai farfouillé internet, Pinterest et j'ai trouvé mon bonheur! ( ici! ) Cette recette vient donc du blog " Une petite faim " ( ici! ).

J'ai choisi de faire ce sorbet dans une sorbetière, afin que ça soit bien mélangé et que ça commence à bien prendre. Ensuite, ça se termine dans le congélateur.

La prochaine fois, je mettrai moins de sucre et je pense adapter la recette pour des moules à esquimaux. Pour l'été, c'est top!

 

Sorbet à l'orange - 25 mars 2018

Ingrédients:

  • 150g de sucre ( on a trouvé ça un peu trop sucré, donc la prochaine fois, je baisserai à 120g déjà pour voir! )
  • 1kg500 d'oranges ( environ 750g de jus )
  • eau ( pour faire le sirop )

 

Sorbet à l'orange - 2

Dans une casserole, versez le sucre en poudre et l'eau. Juste assez pour recouvrir le sucre. Portez à ébullition sur feu moyen, une fois le sucre en poudre fondu, laissez bouillir 2 ou 3 minutes. Laissez refroidir.

Pressez vos oranges.

Mélangez le jus de vos oranges avec le sirop ( quand celui-ci est bien froid! ).

Puis mettre en sorbetière ( environ 30 minutes ). Puis mettre dans un bac, direction le congélateur pour une nuit!

 

Ce fut bien bon! Miam!

 

 

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité